Concours International Droits Des Enfants : Affiche Lauréate !

Dans le cadre de l’Option Arts Plastiques, les élèves de 2de et 1re de Madame AUGUIE ont pu participer au Concours International sur les Droits des Enfants.

Chaque participant pouvait matérialiser une affiche (format 60 X 40 ou A3 ) , photo, kamishibai , vidéo …afin de valoriser une des clés de la Convention des Droits des Enfants.

Dans un premier temps, les Francas du Lot ( Benjamin BRASSEUR) ont organisé une sélection départementale où les œuvres de Leelou, Annabelle, Violette, Noémie et Camille en lycée ont été lauréates. Beau travail !

L’opération en 2016 a mobilisé près de 20 000 enfants, adolescents et jeunes dans les DOM, au Canada, au Pérou, en Algérie, en Côte d’Ivoire, Palestine et en Roumanie.

La sélection internationale a eu lieu en Meurthe et Moselle mi décembre , où 320 affiches, 60 vidéos, 70 autres productions ont été présentées. L’ Affiche de Noémie qui a travaillé sur le droit de la convention: « J’ai le droit d’être protégé de la guerre… » dont le slogan est :   « La guerre ne vise pas que les grands; » est lauréate et fait partie des coups de cœur 2016. Son affiche intégrera l’agenda couleur des Droits des Enfants.                                              Bravo à tous les Artistes en herbe pour votre investissement, votre engagement et vos réalisations plastiques de qualité.

Félicitations Noémie pour ta sélection!

Exposition prévue prochainement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s